Marché Gare présente
L E B A N Q U E T D E L 'E N F E R
☩ llustrations Occultes : Exposition Bertrand Bouchardeau
☩ Croisière de l’Enfer : Projection de la série "Le Bateau de l'Enfer"
☩ Musiques Excessives.: Mini-Market Noise, Metal, Punk
Une soirée autour des musiques extrêmes à l’occasion du vernissage d’exposition de Bertrand Bouchardeau, illustrateur des scènes metal / punk / noise. Installation d’un mini-market des distro et labels locaux affiliés au genre (Bigout Records, SK Records, La Luttine, Ergregor Records, Apathia Records, Echo Canyon) et projections en continue de la série « Le Bateau de l’Enfer » de Joachim Barbier et Julian Nodolwsky, produit par So Films : documentaire sur la croisière la plus dingue et la plus metal de tous les temps.
_________________________________
Jeudi 26 Janvier 2017 - MARCHÉ GARE
18h30 - Entrée Libre
Marché Gare, 34 rue Casimir Périer, Lyon.
www.marchegare.fr
____________________________________
► BERTRAND BOUCHARDEAU
http://bertrandbouchardeau.com/
Illustrateur et graphiste, Bertrand Bouchardeau a mis son imaginaire et son crayon au service des organisateurs, des salles et artistes de la scène noise, metal et rock indé entre Lyon et Berlin. Mystique, occulte et profondément symbolique son travail met en image des événements et des productions de groupe phares de notre époque de Converge à High On Fire, en passant par Earthless, The Growlers ou encore Morne et Oozing Wound.
► LE BATEAU DE L’ENFER
(Joachim Barbier et Julian Nodolwsky, So Films)
Chaque hiver, au mois de janvier, 3 000 fans de groupes de hard rock de toute nationalité se pressent sur le quai de Port Everglades (Floride) pour embarquer à bord de 70 000 tons of metal, la plus grande croisière heavy metal du monde.
Quatre jours en mer, de la Floride jusqu’en Jamaïque pour profiter d’une soixantaine de groupes, faire la fête non-stop de six heures du matin à tard dans la nuit, jouer au black jack torse nu, se marier sous l’égide de Satan et de temps en temps, dormir un peu. Pour les amoureux du heavy metal et de ses sous-genres, qu’ils soient allemands, français, scandinaves, américains ou colombiens, la croisière thématique est vécue comme un pèlerinage païen de houblon et de chants gutturaux sous le soleil des Caraïbes. Une sorte de Hellfest sur mer qui témoigne chaque année de la longévité du heavy metal et de la force des liens qui unissent les membres de cette grande communauté faussement sataniste.
► MINI-MARKET
>Bigout Records
>SK Records
>Egregor Records
>Echo Canyon
>La Luttine
>Apahtia Records
0 Commentaire Soyez le premier à réagir