Manif contre les violences policières - #BlocusAccidentel - Jet D'eau Lyon 8

Parout en France, un mouvement se lance contre les violences policières, il a commencé par des émeutes en banlieue, notamment à Aulnay où Théo a été violé par la police et à Bobigny, il se poursuit acctuellement par des blocus lycéens qui se lancent dans de nombreuses villes. A Paris, Lille, Rennes, Nantes ou Montpellier, les blocus ont déjà démarré, faisant souvent face à une présence policière énorme. C'est maintenant la rentrée à Lyon et nous ne comptons pas être en reste. Dès jeudi, bloquons les lycées, puis retrouvons nous à Jet d'eau à 11h.

L'Etat tente plus que jamais de museler les familles de victimes : Bagui Traoré, frêre d'Adama est emprisonné et accusé de tentative de meurtre sur de faux témoignages alors que les gendarmes qui ont tué son frêre sont en liberté. Ne les laissons pas isolées mais soyons solidaires de leur lutte pour la justice et la vérité.

Ces crimes ne sont pas des cas isolés mais le résultat du comportement normal de la police : Amine Bentounsi, Abdoulaye Camara, Ali Ziri, Malik Oussekine... On ne peut plus compter les morts par la police. Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed et Bouna courraient, parce que pour les jeunes de banlieue, la police est dangereuse, parfois mortelle, toujours violente. Surtout si ils sont Noirs ou Arabes.

A tous ceux que cette situation révolte, soyons présents en masse ce jeudi à Lyon !

A bas la police coloniale !
Pas de justice, pas de paix !


Des lycéens et étudiants...

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Jet D'eau Lyon 8 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Jet D'eau Lyon 8 ?

17 participants / 94 interessés

09 Mar
10 Mar
La Maison De Gerland
09 Mar
09 Mar
Librairie-Café Un Petit Noir
09 Mar
Plus (7 / 69)