La crise sanitaire ayant bousculé nos façons de travailler, un besoin de s’arrêter pour faire le point se fait sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (Rex) propose aux entreprises et à leurs salariés de partager leur vécu, de faire un bilan, de prendre du recul pour apprendre ensemble et s’ajuster dans ce contexte.
Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer les conditions de travail ?
Ce webinaire propose de détailler l’intérêt du Rex et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace. Il sera animé par Manon Keusch-Bessard, chargée de mission à l’Anact, avec la participation d'une entreprise et d'une administration ayant mis en place cette modalité d’apprentissage pendant la crise.
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