Revue internationale de littérature, de poésie, d'art et de philosophie fondée en 1995, Conférence s'est imposée comme l'une des références les plus exigeantes de l'édition française, tant par la richesse de son contenu que par l'élégance de sa présentation.
Au rythme de deux livraisons par an, la revue propose - sous la forme d'un magnifique petit pavé de papier bible - une ample réflexion sur le temps présent, faisant dialoguer les esprits, les disciplines et les époques autour d'un thème (le divertissement, la transmission, l'Europe, la mesure, etc.), un cahier de création (poésie, prose, essai), un cahier d'image (peinture, gravure, photographie, etc.), un cahier de traductions et donne à découvrir de brillants inédits, dans des genres aussi différents que le roman de guerre et le traité d'urbanisme.
À l'occasion de la parution 45ème numéro, consacré à la question de dévouement et de la vocation - à quoi se vouer ? - les Alternatives catholiques ont la joie de recevoir Christophe Carraud, éditeur et directeur de la revue, et Pascal Riou, écrivain, qui conduisent ensemble cette passionnante aventure éditoriale. Moins une conférence finalement qu'une conversation, où nos deux invités auront carte blanche pour revenir sur la vocation de cette revue, le contenu de son dernier numéro, et présenter les derniers projets des éditions Conférence.
Au pari audacieux de suivre les traces de l'intelligence humaine dans toute la variété de ses mouvements correspond naturellement le défi de rejoindre un public toujours plus varié. Chacun est donc invité à découvrir cette belle revue, qui a vocation à déborder tous les cantonnements pour continuer à parler à tous et de tout, dans un genre de langue universelle formée au creuset de la curiosité et du souci de l'excellence.
Pour favoriser la rencontre, les exemplaires de la revue, ainsi que les oeuvres des éditions Conférence, seront proposés à un prix très avantageux lors de cette soirée ! Vous pouvez également consulter ici le site de la revue :
http://www.revue-conference.com
Venez nombreux !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir