Le co-fondateur de Refuge Worldwide, Richard Akingbehin, échangera avec les journalistes Mariana Berezovska et Rachel Almeida sur les liens entre musique électronique, résistance et activisme. Ils partageront leurs tracks préférées liées à la contestation et mettront en lumière les enjeux que l’engagement dans les musiques électroniques soulèvent comme : les DJ doivent-ils nécessairement exprimer un engagement politique ? Avec les évolutions récentes qu’il rencontre, le dancefloor est-il toujours un lieu propice à l’activisme ? Les nouveaux espaces qui émergent, comme les community radios, deviennent-ils les nouveaux lieux d’expression des formes de résistance émanant des musiques électroniques ?
Avec : Rachel Grace Almeida (Crack Magazine I Royaume-Uni) Mariana Berezovska (Borsch Magazine I Ukraine)
Avec : Tzusing (DJ - producteur I Chine)
Vous êtes-vous déjà interrogé·e sur les héro·ïnes méconnu·es de la scène musicale électronique ? Celles et ceux qui n’ont pas atteint le même niveau de notoriété que certains de leurs pair·es, mais dont les contributions ont été tout aussi importantes pour le développement du genre ? Cet échange proposé par Funk Butcher et Richard Akingbehin mettra en lumière quelques titres de ces artistes et permettra de se pencher sur les raisons pour lesquelles ils méritent davantage d’attention.
Avec : Kwame Safo (Mixmag Blackout I Royaume-Uni) Modération : Richard Akingbehin (Refuge Worldwide I Allemagne) George Patrick (Refuge Worldwide I Allemagne)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir