NUIT DES MUSÉES
Nuit des musées au – mal nommé ! - « P'tit Musée » de Marlenheim !
Le samedi 23 mai aura lieu dans toute la France la Nuit des musées. Et si on allait au grand P'tit musée de Marlenheim ? Il s’ouvrira en effet, cette nuit - là, de 20 heures à minuit.
Une équipe de guides en costume alsacien y attendra les visiteurs et les guidera à la découverte des milliers de meubles, d’ustensiles, de services de table, de jouets, d’outils, de costumes… mis en scène et en valeur dans les différentes salles du musée.
Celui-ci s’attache à montrer, à travers ces objets, la vie du quotidien d’autrefois en Alsace.
La comédienne et chanteuse Gaëlle OTT attendra les visiteurs au détour d'un escalier, d'une armoire ou d'un tonneau de vin : elle complétera la découverte des pièces par ses évocations poétiques de l’Alsace et des Alsaciens, elle nous tiendra sous le charme de ses chants, et nous invitera à
participer à la magie du lieu et de la nuit.
Enfin, un jeu de pistes pour petits et grands permettra de gagner des récompenses, et une petite collation sera offerte à tous les visiteurs à la fin de la visite. Cette soirée, ouverte à tous de 3 à 103 ans, sera évidemment gratuite !
P'tit Musée de Marlenheim, 1, place de la Liberté (en face de l’Hôtel de Ville).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir