(Sittin’ on) the Dock of the Blues
Exposition de peintures, volumes & sérigraphies
Avec : Acet, Ach, Alexandre D’Alessio, Georges Briata, Clément Laurentin, Cécile De Moustier, Joska
Tous les jours de 10h à 19h - Entrée libre
A l’occasion du départ de la croisière The European Blues Cruise et de la soirée évènement aux Docks Village, La Galerie Saint Laurent et Anaïs Breton proposent une sélection d’artistes ayant exploré le thème du Blues.
Le Blues est la musique de l’improvisation, de celles qui se jouent sans partition. Le Blues, c’est la musique qui vient du fond des choses, l’expression d’une réalité quotidienne. Le Blues, c’est une palette d’émotions larges, libérées à travers l’instrument, une musique à part, sans ratures ni fausses blessures.
L’exposition (Sittin’ on) the Dock of the Blues, clin d’œil au titre d’Otis Redding, parle de l’harmonie entre l’homme, son environnement et son instrument, à travers le regard de sept artistes.
L’attachement de cette musique à un territoire, sublimé dans la peinture de Briata, le doux chaos de l’improvisation dans les toiles de Joska, la quête d’une liberté (graphique) dans les hommages naïfs de Cécile de Moustier. Ach, Acet, Alexandre D’Alessio et Clément Laurentin reviennent aux premiers supports en proposant des œuvres sur instruments de musique et des sérigraphies sur papier et disques vinyles.
(Sittin’ on) the Dock of the Blues, c’est un moment où couleurs et sons deviennent synonymes, dans un phrasé fougueux mais économe de toute fioriture.
---------------------------------------------------
Les Docks village : 10 place de la Joliette,13002 Marseille / Place du marché, entrée K
ACCES
En voiture
Accès direct via les autoroutes A7, A55 et A50
2 parkings situés rue des Docks : parking Arvieux (283 places) ET parking Espercieux (500 places)
En transports en commun
Métro : m2 station Joliette
Tramway : t2 et t3, station Joliette
Bus : 55, 49, 35 et 35 s, 82 et 82 s
0 Commentaire Soyez le premier à réagir