Avec la précision d'une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche et d'une main d'artisan besogneux compose ses images acérées. Elle laisse se déployer des personnages étranges dans des paysages imaginaires, des scènes grotesques, des bizarreries sorties tout droit d'un cabinet de curiosités. Dans des visions naïves et excentriques se mélangent l'animal, le végétal, personnages hybrides et monstrueux, science et religion, l'Encyclopédie et les bestiaires anciens, les tableaux de Bosch et de Cranach, les collages surréalistes de Ernst ou Štyrský et les enluminures anonymes du Moyen-Age. Elle donne vie à ses chimères par le dessin, parfois les traitements numériques modernes, mais aussi en se réappropriant les techniques artisanales de la sérigraphie ou de l'eau-forte, qu'elle met en oeuvre dans son atelier secret sis au fond d'une cave humide, dans une campagne désolée de l'Est de la France, et colle parfois aux murs des grandes métropoles modernes.
Laura Höldein a étudié les beaux arts à Valence, Londres, Bilbao et Bruxelles
Elle vit à Barcelone depuis 2008, où elle développe son travail de graphiste au sein de la maison d'édition "el petit comité del terror ".
Elle collabore régulièrement à plusieurs publications indépendantes internationales et participe à des festivals d'édition à travers l'Europe.
Elle produit aussi des sons sous le nom " l'anatomie humaine démontable ", un concert aura lieu pour le vernissage le 17 .
0 Commentaire Soyez le premier à réagir