A 14h00
Sur inscription. Participation libre (non obligatoire) sur place.
Samedi 5 avril 2025 - de 14h00 à 16h30
Balade "Découverte botanique et plantes sauvages comestibles et utiles"
Animateur : Éric Escoffier de Permaculture et reforestation sans frontières
(Site internet : permaculture-sans-frontieres.org)
(Biographie : permaculture-sans-frontieres.org/fr/eric-escoffier)
Prix : participation libre (non obligatoire) sur place.
Nombre de places limité.
Type de public : adulte.
⚠ - Balade non fumeur.
⚠ - Les animaux domestiques ne sont pas admis.
Nous déambulerons dans un environnement campagnard et maraîcher situé entre ville et collines, en découvrant la riche biodiversité de plantes et d'arbres qui y abondent, notamment les nombreuses espèces sauvages comestibles.
Nous apprendrons au passage quelques bases simples de botanique pour observer et identifier les espèces, et commencerons ainsi à nous autonomiser sur le chemin de la connaissance des végétaux et de leurs usages.
Cela changera notre vision de ces plantes omniprésentes (parfois même en ville) que nous ne voyons pas, piétinons ou arrachons, et plus généralement transformera notre relation à la nature et au vivant sauvage.
- Inscription gratuite obligatoire ici : https://www.helloasso.com/associations/les-mains-sages-permaculture/evenements/balade-decouverte-botanique-et-plantes-sauvages-comestibles-et-utiles-5-avril-25
- En cas de météo défavorable, la journée serait reportée.
Lieu de rendez-vous : 13h45 tout au bout du boulevard Notre-Dame de Santa Cruz (13014) après le n° 110, au niveau de la barrière blanche et rouge.
- Prévoir : eau, chaussures confortables (terrain facile), vêtements adaptés à la météo, éventuellement une loupe (x 10) pour regarder certains détails des plantes, un calepin pour noter.
—
- Si vous avez des plantes à déterminer, n'hésitez pas à apporter des échantillons.
---
Calendrier de nos activités : https://permaculture-sans-frontieres.org/fr/calendrier-2025
——
0 Commentaire Soyez le premier à réagir