Carlos René est un éminent DJ, archiviste musical et marchand de disques qui exerce une influence sur la scène DJ de Mexico depuis 2002. Il se spécialise dans les sons organiques et vintage et est connu pour son dévouement à faire revivre la musique mexicaine et latine oubliée. Il a cofondé le magasin de disques Casa Calypso et partage ses découvertes musicales dans le monde entier à travers son émission NTS et plusieurs chaînes YouTube. Réputé pour ses soirées club innovantes comme Bombo y Maracas, Sacúdete et son utilisation exclusive de disques 7", Carlos René captive le public des festivals et des salles du monde entier avec sa palette musicale éclectique et sa passion pour la musique.
Actif sur la scène DJ depuis 2002, Carlos René, autrefois DJ Topcat, a popularisé le ska, le rocksteady et les premiers reggae au Mexique avec son duo Hot-Shot Sound System. Il a été l'un des premiers DJ de Mexico à ne tourner que des disques 45 tours et, en 2004, il a cofondé le Rocket Sound System.
Carlos René a élargi sa palette musicale en incorporant des genres comme la soul, le garage rock, le mod jazz et le funk des années 60. Il a créé une soirée club mensuelle, Hipshakers !, en 2008. Plus tard, en 2015, il a lancé une soirée tropicale, Bombo y Maracas. En utilisant cette plateforme, il a approfondi son héritage latin, en faisant tourner une variété de genres tels que la cumbia, la salsa, le porro, le boogaloo, le descarga et des rythmes plus tropicaux.
De 2015 à 2018, Carlos René a organisé des expériences musicales au magasin de disques Dedos Sucios à Mexico et récemment, en 2022, il a mis son expertise dans la co-fondation de Casa Calypso Record Shop. Le travail récent de Carlos René consiste à faire revivre la musique mexicaine et latine oubliée du XXe siècle, qu'il présente via son émission NTS et plusieurs chaînes YouTube.
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir