Le pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) permet d'accueillir dans la journée les résidents de l'EHPAD (12 à 14 personnes) ayant des troubles du comportement modérés afin d’améliorer les troubles psycho-comportementaux des patients. Le présent appel à candidatures a pour objet la création de 30 nouveaux PASA en Paca.
Dépôt des dossiers de candidatures : du 1er octobre 2025 au 31 mars 2026.
Contexte
Le pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) permet d'accueillir dans la journée les résidents de l'EHPAD (12 à 14 personnes) ayant des troubles du comportement modérés.
Le but de l’accompagnement des résidents au sein d’un PASA est d’améliorer les troubles psycho-comportementaux des patients en limitant le recours aux psychotropes et en développant les thérapeutiques non médicamenteuses par le biais d’un accueil et des activités sociales et thérapeutiques adaptées.
Objectif
Dans la poursuite du déploiement de la feuille route maladies neurodégénératives 2021-2022, dans le cadre de l’amélioration du parcours de santé des personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative et conformément aux orientations du PRS III, l’ARS Paca souhaite poursuivre le déploiement des PASA en tenant compte des équilibres territoriaux, le taux de couverture de ce dispositif étant hétérogène selon les départements.
A ce titre, l’ARS PACA publie le présent appel à candidatures, dans une optique pluriannuelle afin de procéder à la création de 30 nouveaux PASA sur la région, répartis comme suit :
Modalités et calendrier
Chaque candidat devra adresser à partir du 1er octobre 2025 et jusqu’au 31 mars 2026 à 9h dernier délai et en une seule fois, à l’adresse suivante : [email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir