Le

A 15h00

ESPLANADE DU J4

13002 Marseille

Gratuit

MARSEILLE ACCUEILLE LA 1ÈRE ÉDITION DE L’EUROPA FESTIVAL, UN GRAND FESTIVAL GRATUIT MÊLANT TÊTES D'AFFICHES ÉLECTRO ET ANIMATIONS SUR L'EUROPE
Marseille, le 17 mai 2025 – Une journée festive et engagée attend la jeunesse sur l’esplanade du J4 !
La Commission européenne et le Parlement européen, en collaboration avec Le Monde des Possibles et le Delta Festival, lancent l’Europa Festival, un événement totalement gratuit.
Près de 10 000 participants sont attendus de 14h à minuit, pour une expérience mêlantdébats, découvertes et musique.
Un espace de dialogue pour parler de l’Europe autrement
Loin des discours institutionnels, l’Europa Festival veut remettre l’Europe au cœur des préoccupations des jeunes en abordant des sujets qui les touchent directement.
Le thème de cette première édition ?
Le jeunes et les réseaux sociaux. Désinformation, bien-être mental sur les réseaux, engagement citoyen.
L’idée ?
Créer un momentd’échange où chacun peut s’exprimer librement.
Une scène engagée et interactive avec Jean Massiet
L’après-midi, place au débat ! C’est Jean Massiet, le créateur du talk-show politique Twitch Backseat, qui animera une scène engagée. Habitué à décrypter l’actualité avec un ton accessible et dynamique, il invitera experts et personnalités à échanger avec le
public sur les grands défis de notre époque. Un moment d’échange sans filtre pour réfléchir ensemble sur l’avenir.
Un plateau musical entre nouveaux talents et grands noms de l’électro Côté musique, l’Europa Festival célèbre aussi la création artistique ! Un tremplin local donnera la parole aux jeunes talents, avant de laisser place à un plateau électro de haut niveau :
FEDER, le maître des sons deep house et des tubes planétaires,
MoBlack, référence absolue de l’afro-house, Kate Zubok, étoile montante de la scène techno ukrainienne, Theo Voyer et COV, deux artistes prometteurs qui comptent bien faire vibrer Marseille
jusqu’au bout de la nuit.
Un spot unique pour un événement d’ampleur Situé entre le Mucem et la mer, l’esplanade du J4 offre un cadre exceptionnel avec vue imprenable sur la Méditerranée. Un lieu emblématique à Marseille, parfait pour accueillir un festival aussi engagé que festif.
Avec l’Europa Festival, la Commission européenne, le Parlement européen et le Monde des Possibles réaffirment leur engagement auprès de la jeunesse, en favorisant un dialogue direct et en proposant un format festif et innovant.
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

ESPLANADE DU J4 Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à ESPLANADE DU J4 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à ESPLANADE DU J4 ?

Événements similaires

⚠️ANNULÉ⚠️ MAZE'D + MATW + SUNROOF

- A 19h30
Leda Atomica Musique , Marseille
8,59 en pré-vente / 10€ sur place

Afrobeat Kollectif

- A 20h00
Harmonie De L'Estaque , Marseille
Prix libre

Ahinama

- A 21h30
Latté , Marseille
8€

AL OR / BonÏpso / HÏUGE / Brookesia / John A Marr

- - De 21h30 à 02h00
La Dame Du Mont , Marseille
Entrée libre

Apéro Sound pour la sortie du 45T de Oai Reggae Party

- A 19h30
Bar Le Massilia , Marseille
Entrée libre

Arnaud E.Mathieu / Funky Foush / Le Fripon

- - De 18h00 à 01h00
LES HALLES DE LA MAJOR , Marseille

Atelier Laure Prouvost

- A 19h00
MAC - Musée D'Art Contemporain , Marseille
Plus (7 / 51)