Community Manager Niveau 2
Formation sur 2 jours
Objectifs de la formation :
Formuler des objectifs pédagogiques réalistes
Choisir des méthodes, techniques et outils d’animation ciblés
Créer un contexte d’apprentissage efficace
Animer des formations pour adultes
Evaluer les acquis des participants à vos formations
Contenu de la formation
1. Définir un objectif pédagogique
- La formalisation particulière d'un objectif pédagogique : apprendre à raisonner en termes de « capabilités »
- Les techniques propres au « savoir », au « savoir-faire » et au « savoirêtre »
- Exercices pratiques
2. Mettre en place les conditions d’une formation réussie
- Etablir la relation : 1ers pas et suivi
- Définir les règles de la relation Formateur-Apprenant
- Faire la différence entre attentes et besoins
- Identifier les acquis de départ, détecter les difficultés
- Comprendre les moteurs de la motivation
- Approche du management intergénérationnel
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles
- Mettre en œuvre les techniques d'animation d'un groupe d’apprenants
3. Transmettre son savoir, accompagner l’acquisition des compétences
- Passer du stade de « professionnel compétent » à celui de « professionnel transmettant »
- Exercices pratiques : utilisation des différents supports pédagogiques : tableau, vidéoprojecteur...
- Comprendre comment l’adulte apprend et comment transférer son expertise (méthodes pédagogiques, progression pédagogique) --
- Faire faire, reprendre et/ou consolider
4. Mise en situation « dans les conditions du direct »
- Conception d’un objectif et réalisation d’une mini-action de formation
5. Comment évaluer les acquis de la formation
- Mesurer la progression des stagiaires
- Savoir valoriser
- Développer l’autonomie
Intervenante experte
Alexia MAURIN, formatrice depuis 2013
-Consultante webmarketing et community manager en freelance
-Ex-chargée de communication à l’UPE13 sur le projet Busiboost et ex-chef de projet éditorial et 2.0 dans l’agence digitale Stonepower
-Diplômée en Marketing services et communication opérationnelle (Kedge Business School, ex-Euromed Marseille)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir