Objectif de la formation :
Définir et déployer une stratégie de communication d’influence afin d’amener les parties prenantes de son entreprise à décider et agir dans le sens du bon développement de ses activités.
Contenu de la formation :
1 - Le « mapping stratégique » :
- Définition d’une stratégie de lobbying
- Etablissement de la cartographie des clubs d’affaires, collectivités ou médias qui peuvent influencer votre activité
2 - Les méthodes d’approche des élus, décideurs et journalistes
-Présentation des méthodes d’approche adaptées aux différents interlocuteurs : théorie et exercices pratiques adaptés aux participants
3 - Les 10 erreurs à ne pas connaître
4 - Lister les principaux avatars rencontrés sur le parcours du lobbyiste
5 - Monter un plan de contact dynamique
- Elaborer un plan de communication spécifique à l’activité d’influence
Intervenant expert
François BAROU, formateur depuis 2010
-Formateur indépendant, consultant et enseignant en management à l’IAE de Montpellier, MBWAY (Montpellier) et Kedge Business School Marseille
-Ex-Directeur régional chez Orange
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