Pionnier de la musique électro, Jack De Marseille a contribué à l'émergence de la scène électronique française à la fois en tant que DJ, producteur ou encore patron du label Wicked Music.
Depuis la fin des annees 80, il performe dans des clubs mythiques tels que le Rex, Berghain, Tresor, Fabric, Space, Amnesia (Ibiza) des festivals vénérés comme Astropolis ou les Nuits Sonores, Awakenings, Timewarp, Yingyang (Muraille de Chine), il co-organise les « Atomix », des rave parties incandescentes, et il sera même le premier DJ à participer à la première tournée de Daft Punk. Ouvert à divers milieux, il met en musique des défilés consacrés à Paco Rabanne, Castelbajac ou encore Jean-Paul Gaultier et figure sur la bande-son de la version scénique de Trainspotting.
Le succès de ses sets lui vaut d'être élu meilleur DJ français par les magazines consacrés aux musiques et cultures électroniques Coda et Trax. En 2000, il entre dans le Top 100 Dj international (24ème), avec le classement du magazine Max.
Il crée en 2015 le festival Jack in the Box
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir