Dans son monde, Kaky a fait de la musique un remède à toutes les tempêtes, et une safe place où libérer ses émotions, sans pudeur. Depuis ses débuts avec La tête pleine, premier single sorti en 2020, l'auteur-compositeur s'est fait une place dans le paysage pop français en faisant de sa musique le reflet de ses émotions. Un parcours musical pensé comme une relation épistolaire avec son auditoire, des poèmes faits de gribouillis, de ratures et de mots torturés.
Franck, dit Kaky, a 20 ans quand il s'essaye à de premières expérimentations sonores, et ffaçonne son goût pour la production. À l'aide d'un enregistreur, il récupère des échantillons de sons du quotidien façon ASMR, qui l'inspirent pour créer ses KakySound partagés sur YouTube. Le signal sonore d'un avion ou le crépitement d'un briquet sont astucieusement
convertis en singles, parfois pop et minimaliste sur Lundi matin, voire hip-hop sur Calme, au générique de son premier EP, Room 404. Au-delà des manips sur son logiciel de montage, Kaky aiguise peu à peu sa plume, et soigne son spleen, évoquant déjà le manque de confiance en soi et la solitude, des sujets qui lui resteront chers.
Il assurera avant la première partie des concerts d'Helena, avant une tournée dans toute la France prévue à l'automne.
Si Kaky a toujours su faire de sa musique un moyen de s'exprimer à coeur ouvert, l'artiste semble au sommet de son art avec Est-ce que quelqu'un m'entend ?, son projet le plus intime, et panse ses douleurs en se les réappropriant. Reste plus qu'à obéir à l'injonction tirée de Oh j'plane : Oublie comment tu t'appelles, mets l'enceinte au maximum, qu'on n'entende plus les voix qui se bagarrent dans nos têtes.
_____________________________________________________________
Live Massilia:
L'agenda complet + réseaux sociaux
→ https://linktr.ee/livemassilia
0 Commentaire Soyez le premier à réagir