Le

A 11h00

Le Femina

13001 Marseille

Menu à 30 € Pour un menu couscous à l’orge acheté (couscous + dessert + thé ou café) une entrée semoule aux herbes fraîches est offerte!

Kouss·Mustapha
Mustapha Kachetel règne aujourd’hui sur cet établissement créé à Noailles en 1921 par son arrière-arrière-grand-père, arrivé en France depuis la Kabylie plusieurs années auparavant. Au départ, il s’appelait Chez Kachetel et il a résisté à tous les tourments du XXe siècle, devenant l’un des plus anciens restaurants de Marseille encore en activité.
Ici, la spécialité, c’est le couscous à la semoule d’orge et aux légumes secs, typique des montagnes berbères, mais d’autres couscous et plusieurs plats algériens sont aussi au menu.
Chaque année, à l’occasion du festival Kouss·Kouss, Mustapha transforme la rue du Musée en rue du Couscous avec une démonstration de préparation de la graine, un concert tout au long de la journée. Une partie des bénéfices du banquet sont reversés pour une cause solidaire, après la construction d'un puits en Kabylie, les travaux se poursuivent pour acheminer l’eau dans un village.

Retrouvez tout le programme de Kouss·Kouss, festival culinaire et culturel, sur kousskouss.com.
Une production d’I.C.I. – Les grandes Tables et de Marseille Centre, en partenariat avec la Ville de Marseille et l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Femina Prochainement

Aucun événement prévu à Le Femina pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Femina ?

Ces événements pourraient vous plaire

Expositions - Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée - Mucem

- - À 10h00
MUCEM , MARSEILLE
12.5€