Les deux explorateurs de génie Eric “Shrizz” Rohner et Maze Kuenzler ayant terminé leurs expériences dans leur laboratoire spatial, ils agrémentent le funk martien nouvellement identifié de savantes mais savoureuses doses de rock et de jazz et font fusionner cette matière interstellaire au sein du projet SHRIZZ N MAZE, un space-trip musical hautement explosif, disponible depuis décembre 2023 en CD, double vinyle et sur toutes les plateformes dans l’album Dope Frequency.
Si des artistes de renommée internationale tels Amp Fiddler de Detroit (George Clinton) ou Greg Boyer (Prince, Maceo Parker, etc.) sont présents sur l’album, c’est Sa majesté George Clinton himself, LE Godfather du Funk, qui a donné sa bénédiction dans le titre symbolique “Heredity”. Enregistré puis produit dans différents studios entre Berne, Paris et les États-Unis, Shrizz N Maze a déjà conquis la France, la Suisse, l’Espagne, la Lituanie, en salle et en festival (New Morning, Enclave de Agua, Pleins Feux Festival, Kaunas jazz Festival, No Logo Festival, La Londe Jazz Festival, etc.).
L’album Dope Frequency n’est pas seulement un chef-d’œuvre ambitieux et innovant, c’est également une saga de science-fiction qui narre les aventures de deux spationautes galactiques répondant aux noms de Shrizz et de Maze. Ensemble, ils parcourent la galaxie à bord du « Dopestar » en quête d’un mystérieux signal : le légendaire Dope Frequency. Mais, dans leurs investigations, ils ne tarderont pas à s’apercevoir de la menace d’un énigmatique poursuivant… C’est d’ailleurs l’objet du très spectaculaire clip “True Love” lors duquel de nombreux rebondissements viendront perturber leur voyage sur Mars…
0 Commentaire Soyez le premier à réagir