Du au

De 10h00 à 17h00

Centre Social Kléber

13003 Marseille

Ces ateliers sont à destination d'un public en particulier déjà identifié, les jeunes du centre social Kléber

Dans le 3ème arrondissement de Marseille, au cœur du quartier Saint-Lazare, le centre social Kléber accueille et accompagne des dizaines de jeunes du coin qui se connaissent dès leur plus jeune âge. Le centre est à la fois leur repère et aussi l’endroit duquel on part ensemble à la découverte d’ailleurs. Cette année, le centre social Kléber entraîne 20 jeunes pour une traversée atypique : faire Marseille - Embrun en vélo.
Sortir du 3e arrondissement de Marseille pour gravir une partie des Alpes est une aventure sportive et humaine. En documentant d’une manière radiophonique et participative la préparation de cette traversée, les deux artistes accompagneront le groupe en les formant à la captation sonore et en recueillant aussi leur témoignages, ressentis. Ainsi, une série documentaire réalisée à plusieurs mains rendra compte de manière sensible de la préparation à ce voyage singulier au travers de leur portraits des membres de l'équipe, de moments de vie, leurs appréhensions et leurs liens et enfin, une certaine vision incarnée de l’adolescence.
Une traversée de Felix Pyat à Embrun, vacances atypiques à 40 roues.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Centre Social Kléber Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Centre Social Kléber pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Social Kléber ?

Événements similaires

17h-21h

- - De 09h00 à 17h00
CSAPA LA CORNICHE , Marseille