La place de l’art dans les politiques de santé. Neuroesthétique & santé mentale
Le saviez-vous ?
L’Organisation mondiale de la santé appelle désormais à placer l’art au cœur des politiques de santé publique : un tournant historique pour le bien-être de tous.
Pionnier de la neuroesthétique et auteur de plus de 180 œuvres dans des espaces publics dont les effets sur le cerveau et les émotions sont scientifiquement prouvés, Guillaume Bottazzi décrypte cette révolution et vous livre les clés pour en profiter.
Imaginez un monde dans lequel des œuvres d’art auraient le pouvoir de vous soigner ! Cela semble si étrange que l'on pourrait croire à un film de science-fiction ! Et pourtant, cela est bien réel et c’est aussi un sujet d’actualité. En 2019, l’Organisation mondiale de la Santé a confirmé, à l'issue de l'étude de 900 publications scientifiques, que l’art avait un effet positif sur la santé mentale et physique. Comment cela est-il possible ?
Toutes les œuvres d’art ne contribuent pas à notre bien-être et c’est souvent le contraire, même si elles sont toutes intéressantes. Seulement certaines œuvres ont ce pouvoir et c’est ce que nous explique ce spécialiste de la neuroesthétique appliquée. Comment une œuvre peut-elle nous aider à être plus serein, plus heureux, plus sociable ?
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir