Visite du Parc Oriental de Maulévrier - Parc oriental

Du au

De 13h30 à 19h00

Parc oriental

49360 Maulévrier

Le parc oriental de Maulévrier est reconnu comme étant aujourd'hui le plus grand jardin japonais d'Europe. Crée au début du XXème siècle par Alexandre MARCEL, célèbre architecte orientaliste, ce jardin a été laissé à l'abandon 40 ans. Réaménagé et restauré entièrement au début des années 80, le parc a retrouvé aujourd'hui toute sa splendeur d'autrefois.

C'est une véritable immersion dans l'ambiance des jardins japonais qui attend le visiteur. Les paysages et perspectives changent au gré du parcours, des saisons, tel un tableau en perpétuelle évolution.

La végétation est riche de plus de 300 espèces de végétaux d'essence exotique (le parc est aussi le 3ème arboretum des Pays de Loire). Certains arbres sont travaillés à la manière des paysagistes japonais. On découvre ainsi au cours de la promenade la taille en transparence, en plateaux, en moutonnement,… Ces tailles sont aussi surprenantes par leur forme que par la technique utilisée par les jardiniers.

Le parc est également agrémenté de constructions japonaises et orientales qui jalonnent le parcours : temple, pagode, pont rouge, lanternes, embarcadère. Certaines proviennent de l'Exposition Universelle de 1900 à laquelle Alexandre MARCEL participa.

On y découvre aussi une exposition permanente de bonsaï et une boutique près du salon de thé.

Le parc peut se découvrir de nuit. Des promenades musicales et poétiques, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Parc oriental Les prochaines sorties

Visite du Parc Oriental de Maulévrier

- - De 13h30 à 19h00
PARC ORIENTAL , Maulévrier

Événements similaires

Visite du potager du château Colbert

- - De 15h00 à 19h00
Potager du château colbert , Maulévrier