De 10h00 à 19h00
Toutes les réservations s'effectuent le jour-même au point info à l'entrée de la Cité épiscopale.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'équipe de la Cité épiscopale vous propose de vous plonger au temps des bâtisseurs. Ce week-end exceptionnel marque le départ d'un an de festivités autour des 850 ans du début de la construction de la cathédrale de Meaux.
Tout au long du week-end, démonstrations, ateliers et initiations, visites guidées, conférences, expositions, animations et rencontres animent la Cité épiscopale. Côté cour d'honeur, vous avez rendez-vous avec les métiers du patrimoine impliqués, hier comme aujourd'hui, dans le chantier de la cathédrale ; tandis que la vie quotidienne au Moyen Âge se déploie côté jardin Bossuet, rythmée par les activités artisanales, militaires ou même judiciaires !
Profitez également de l'ouverture gratuite et en continu du musée Bossuet, pour découvrir les rcihesses des collections permanentes et des expositions temporaires.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir