Pawns of fire, le premier tome de la saga Suppdonn (Pron. : [sœpdɔn, seupdonne]) de la Ligérienne Aurore Vasselin-Lesca est sorti. Elle a creusé la personnalité des personnages via la psychologie. L’autrice souhaite inspirer les jeunes, leur donner confiance en eux et en leur unicité, et apprendre à garder aussi leur esprit critique sans accorder une confiance aveugle à tout le monde.
Elle a tenu à creuser la personnalité de chacun de ses personnages car cela joue un rôle capital dans l'intrigue. Aurore Vasselin-Lesca veut que les lecteurs puissent s'identifier aux personnages et qu'ils comprennent que chaque personne a en elle des parts sombres et lumineuses à accepter.
Ce premier tome a déjà été comparé à Heroes ou X-Men.
Elle invite toutes les personnes curieuses de découvrir l'univers des Suppdonns à venir la rencontrer le vendredi 14/12 de 16h à 18h30 à la librairie Alfabulle à Mélesse près de Rennes.
Pawns of Fire Premier tome de la saga Suppdonn Que feriez-vous si vous appreniez que vous étiez capable de créer des illusions ? De supprimer la peur ou la douleur ? De recouvrir votre corps de glace par la simple force de votre esprit ? Seriez-vous de ceux qui se laisseraient griser par l’excitation ou au contraire, de ceux qui s’en méfient ? Rechercheriez-vous de l’aide auprès des personnes comme vous qu’on appelle les Suppdonns ? Ou est-ce que vous préfèreriez vous débrouiller seul ? Les traqueurs rôdent alors décidez-vous rapidement : de brûlants tourments guettent et vous pourriez n’être à l’abri nulle part.
Malgré leurs différences, tous les Suppdonns ont le même objectif : en finir avec les traqueurs. Comment se débarrasser de ceux qui les traquent ? Comment vivre avec leur différence dans un monde qui leur est hostile ? Toutes les stratégies s’assemblent dans les esprits de nos protagonistes, la question étant maintenant de savoir laquelle s’avèrera la plus efficace. Prenez place sur l’échiquier géant et choisissez votre couleur.
ISBN : 978-2959065910 Pages : 592 Prix : 24,90 euros Format : broché Taille : A5
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir