Le

De 20h00 à 21h30

Arsenal Metz

3 Avenue Ney
57000 Metz
Blow the bloody doors off!
Cie Catherine Diverrès & association d’Octobre
Danse

Vendredi 26 janvier 2018, 20h
Grande Salle
Durée : 1h20
24/20/8* €
* - de 26 ans, demandeurs d’emploi

Catherine Diverrès : chorégraphie

Insoluble est l'énigme de nos mouvements intérieurs. Catherine Diverrès est une artiste qui n'a de cesse de questionner la temporalité et l'altérité, qu'elle considère intimement liées. Dans cette nouvelle création, elle s'attèle donc encore à explorer la complexité de notre perception du temps, et par-là notre rapport à l'autre et la fragilité de l'instant des rencontres. Sur une création musicale de Jean-Luc Guionnet, destinée à habiter l'espace comme peuvent résonner en nous les échos de la mémoire – interprétée en direct par le percussionniste Seijiro Murayama, accompagné du bien nommé Ensemble Dedalus –, la chorégraphe et ses huit danseurs développent un labyrinthe d'individualités qui se confrontent et s'entrechoquent, dans une volonté permanente de se réapproprier le temps et l'espace. N'hésitant pas à assumer l'urgence née de l'improvisation, Blow The Bloody Doors Off! est une oeuvre qui laisse place à l'incertain, au jaillissement de nos mélodies intimes les plus entêtantes, bien que parfois inaudibles, et souvent indéchiffrables.

Ainsi, dans cette fragmentation du rythme, apparaît alors l'évidence de l'unité. C'est dans le tremblement des humeurs qui se frôlent que nous faisons humanité commune.

+ MIROIR CLUB
Analyse participative d’après spectacle, animée par Youssef Ghali, critique et journaliste culturel.
Salon Claude Lefebvre, après le spectacle.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

P. A. Contreras, A. Bachelard, L. Davern, N. Freyermuth, H. Gkekas, C. Goust, R. Pardillo, E. Urbina : danseurs / D. Aschour, C. Busolini, S. Garin, T. Madiot, S. Murayama, C. Pruvost, D. Walker : musiciens / L. Peduzzi : collaboration artistique et scénographique / J.-L. Guionnet : création musicale / Ensembles Dedalus et S. Murayama : interprétation musicale.
Production : Compagnie Catherine Diverrès / association d'Octobre. Coproduction : Théâtre Anne de Bretagne / Scènes du Golfe - Vannes, Les Halles de Schaerbeek avec Ars Musica - Bruxelles, Les Quinconces – Scène conventionnée danse - Le Mans, Le Volcan – Scène nationale - Le Havre, Pôle Sud – Centre de développement chorégraphique - Strasbourg, l'Ensemble Dedalus - Montpellier.
Dispositif Accueil studio 2016 : Ballet de l'Opéra national du Rhin – Centre chorégraphique national - Mulhouse. Aides aux résidences : Région Occitanie Pyrénées-Méditérranée. Avec le soutien de l'Adami, du Fonds Sacd Musique de Scène, du Centquatre – Paris et de la Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab – Paris le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Morbihan et Golfe du Morbihan, Vannes agglomération. Catherine Diverrès est artiste associée au Théâtre Anne de Bretagne / Scènes du Golfe à Vannes et reçoit son aide pour la mise à disposition du studio 8.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Arsenal Metz Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à L'Arsenal pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à L'Arsenal ?

Événements similaires

Avant première 1100 Scrambler Ducati

- De 19h00 à 22h00
Ducati Metz , Metz

Bête Noire /// lancement

- - De 21h00 à 02h00
Le Royal - Lieu D'art Et D'histoire - Metz , Metz

Écouter autrement 2 : Écoutes sonotactiles x Atelier x Arsenal

- - De 17h00 à 17h30
Arsenal Metz , Metz

Global Game Jam 2018 - Metz et Luxembourg

- - De 17h00 à 17h00
Bliiida / Tcrm-Blida , Metz

Jubilé de DJ Sucram

- - De 22h00 à 02h00
Tipsy Beef , Metz

La Nuit du Conservatoire

- De 17h00 à 23h00
Conservatoire À Rayonnement Régional - Metz Métropole , Metz

Miroir Club 3 : Blow the bloody doors off!

- De 21h30 à 22h30
Arsenal Metz , Metz
Plus (7 / 9)