Tout public, dès 11 ans
Le chorégraphe et danseur Sylvère Lamotte met en mouvement les sentiments amoureux dans ce spectacle d’une grande physicalité. À la croisée de son histoire personnelle et de l’essai de Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux, il reprend les codes du grand duo d’amour, forme ancestrale de la danse. Sur le plateau deux corps chargent l’espace de leur histoire, de l’attente à la rencontre en passant par l’exaltation et le déchirement. Pour construire ce vocabulaire, l’artiste s’est immergé dans des collèges et lycées afin de confronter son travail à leur vision de l’amour.
01 49 66 68 90 ou 01 41 14 65 50
Sur place aux guichets du Centre d’art et de l’espace Doisneau
Chorégraphie Sylvère Lamotte en étroite collaboration avec Clara Serafini et Caroline Jaubert | Interprètes Clara Sérafini et Sylvère Lamotte | Regards extérieurs et complices Brigitte Livenais et Saül Dovin | Création lumière et régie Julien Guenoux | Scénographie Jean-Philippe Borgogno et Julien Guenoux | Musique Jean-Philippe Borgogno | Costumes Estelle Boul
Production : Compagnie Lamento | Co-productions : La Rampe Scène Conventionnée Danse et Musique à Echirolles, l'Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, le théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois, Les Aires Théâtre de Die et du Diois, Les Passerelles à Pontault-Combault, Essonne Danse. | Soutiens : Le théâtre d’Angoulême, la route des 20 en région AURA, le théâtre les 3 chênes à Loiron, le Reflet à St-Berthevin, l’Espace Paul Jargot à Crolles, Le New Dance studio à Brive-La Gaillarde
La Cie Lamento est soutenue par L'Etat- Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir