Passionné par la photographie depuis toujours, Bernard Ruault a pendant longtemps cherché à représenter des régions reculées du monde, attiré par les paysages et ses habitants.
Aujourd’hui en numérique, dans le sillage de la « photo de rue » française et américaine, il travaille par série et cherche pour chacune d’elles un point de vue personnel sur la vie urbaine associant humain et architecture. Certaines de ses séries sont en noir et blanc lorsqu’il souhaite privilégier l’aspect graphique et géométrique du sujet ; d’autres en couleur pour mieux plonger dans le réel.
À travers son exposition, Bernard Ruault nous propose une vision du monde urbain d’aujourd’hui. Recherchant l’harmonie dans des zones citadines où l’esthétique ne semble pas la priorité, il nous montre des humains, souvent mobiles, évoluant dans une architecture qui les dépasse.
Bernard Ruault est membre de l’association « Révélateur » de Boulogne-Billancourt où il anime plusieurs ateliers. Il est photographe de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky à la Seine Musicale et expose régulièrement en région parisienne et au-delà.
Exposition du 27 janvier au 29 mars
Du mardi au vendredi 15h-19h | Samedi 14h30-18h30
Entrée libre
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir