L’art de créer à partir de ce qui nous entoure en transformant, associant, recyclant des pièces pour donner vie à des sculptures qui ont une âme.
De nationalité Néerlandaise, Liesbeth Le Roy a grandi dans un environnement artistique où la sculpture et la peinture se sont révélées à elle naturellement. Animée par sa passion pour l’art, elle s’installe à Paris en 1980 afin de prendre des cours de dessin, de peinture, de céramique et de gravure.
Inspirée par des souvenirs d’enfance et de lointains voyages, l’artiste utilise l’upcycling pour réaliser ses sculptures. Elle détourne des objets de leur fonction première afin de faire naître des animaux et des personnages enchanteurs. Liesbeth utilise divers matériaux : fer, bois, verre, textile, plume, papier et travaille spontanément, sans croquis.
Elle œuvre depuis son atelier meudonnais, sur la colline Rodin, un lieu d’inspiration propice à la création, grâce à son environnement et à sa richesse historique. Liesbeth Le Roy est présidente et membre active de l’association Artistes à Meudon qui organise de nombreux événements sur le territoire. Elle a notamment collaboré avec la ville afin d’habiller certains ronds-points de ses sculptures.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir