Le

A 10h00

Porte D'Amont

45130 Meung-Sur-Loire

Visite de 45 minutes, départ toutes les heures.

Construite au cours du XIIIᵉ siècle, dévastée lors des Guerres de Religion, la Porte d’Amont est reconstruite en 1629. Elle était la porte principale, la porte d'honneur, puisqu'elle servait de lieu de réunions des échevins.
Son caractère défensif a été altéré au cours du temps. De larges ouvertures ont été pratiquées au XVIIᵉ siècle. Du pont-levis, il ne reste que peu de traces, l’emplacement de la herse demeure visible. Les nombreuses archères, ou meurtrières, sont occultées.
Dès le XIIIᵉ siècle, en temps de paix, la Porte d’Amont fait office de mairie au 1ᵉʳ étage. La cloche, destinée à alerter en cas d’attaque, est toujours située dans le clocheton

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Porte D'Amont Prochainement

Aucun événement prévu à Porte D'Amont pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Porte D'Amont ?

Ces événements pourraient vous plaire

Visite de fonds en combles

- A 15h00
Espace Culturel De La Monnaye - Musée Gaston Couté , Meung-Sur-Loire
Places limitées