Exposition : "Où est la différence ?" - Abbaye Saint-André, centre d'art contemporain

Du au

De 14h30 à 15h30

Abbaye Saint-André, centre d'art contemporain

19250 Meymac

Exposition "Où est la différence ?": Parité, complémentarité, statuts, genre, sont au coeur des débats. L’exposition joue sa partition avec des œuvres et des créations in situ dialoguant en binôme.

Profitez d'une visite commentée de l'exposition !

La question posée est celle du genre dans le domaine des arts plastiques.

L’intérêt d’une oeuvre se situe dans ce qu’elle apporte en termes de réflexion, de pertinence, de sensibilité et d’inventivité. Elle vaut par ce qu’elle communique plus que par l’identité (au sens large) de son créateur.

Ce ne sont pas les différences de style, de créativité, de qualité, d’ambition, de pertinence entre les femmes et les hommes qui sont visés ici, mais la question plus radicale, bien que sous-jacente et jamais dite, de la reconnaissance d’une équivalence de talents.

Convaincus par cette évidence, l’exposition pose le problème par l’absurde en réunissant des binômes d’artistes femmes/hommes dont les travaux ont des préoccupations et/ou des proximités formelles.

A chacun.e de regarder les œuvres pour elles-mêmes et pour ce qu’elles lui apportent.

Avec les oeuvres de :
Amélie Bertrand, Céline Cléron, Delphine Coindet, Justine Emard, Olivier Garraud, Pierre-Jean Giloux, Camille Goujon, Guillaume Leblon, Saverio Lucariello, Marie-Claire Mitout, Alexander Nolan, Bernard Quesniaux, Sophy Rickett, Andreas Schulze, Heidi Wood.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Abbaye Saint-André, centre d'art contemporain Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Abbaye Saint-André, Centre D'art Contemporain pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Abbaye Saint-André, Centre D'art Contemporain ?

Événements similaires

Exposition "Traces de migrants"

- - De 10h00 à 17h00
Pôle culturel Clau del país , Meymac

Exposition Traces de migrants

- - De 10h00 à 12h00
Meymac , Meymac