Startup Weekend Monaco 2017 - Startup Weekend Monaco

Du au

De 18h00 à 21h00

Startup Weekend Monaco

2 Rue Du Gabian
Monaco
La boîte de vos rêves n’existe pas ? Créons-là en 54 heures !

Inscription en ligne : http://www.startupweekendmonaco.com/fr/inscriptions/

Créer sa startup en 54 heures ? C’est le challenge que propose de relever l’équipe de la quatrième édition du Startup Weekend Monaco qui se tiendra à l’Hôtel Columbus et à l’International Business Center à Monaco les 21, 22 et 23 avril 2017. 3 jours d’immersion, d’innovation, de travail d’équipe, d’envie et de passion, durant lesquels des entrepreneurs aux profils divers et variés se rencontrent pour tenter de concrétiser leurs projets de startup.


Pour démarrer ce week-end d’entrepreneuriat organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco, une session de « pitch » d’une minute par porteur de projet. Les équipes se constituent ensuite par affinité autour des meilleures idées retenues. Elles ont dès lors le restant du week-end pour développer leur startup aussi bien sur le plan technique que commercial avant de soumettre leur business model en quelques minutes à un jury de professionnels du monde de l’entrepreneuriat qui sélectionnera les 3 projets les plus prometteurs. Ceux-ci seront récompensés de prix qui les accompagneront dans le développement de leurs projets.

Pour épauler les équipes dans ce marathon, des « mentors » apporteront leur expertise en matière de management, de marketing, de communication, de finance et de droit.
Les « speakers », tels de véritables showmen, viendront dynamiser et motiver les troupes. Parmi eux, Guillemette Colombe du Boson Project à Paris, Philippe Lafaix, fondateur de Practis Conseil, ou encore Luca Signoretti de Global Advantage. Les futurs entrepreneurs auront de quoi nourrir leur appétit de connaissance. Parmi les « jurés », des personnalités de prestige : Laurence Garino, Directrice du Welcome Office, Emmanuel Falco, conseiller privé de SAS Le Prince Albert II, Fabrice Marquet, Directeur de l'incubateur Monaco Tech, Thierry Crovetto, Conseiller National, Stéphane Garino, Associé chez KPMG Monaco, ainsi qu'Olivier Mura, Président National 2017 de la Jeune Chambre Economique de Monaco.

Cette initiative favorise l’émergence de startups en Principauté, qui au cœur de l’innovation, sont le moteur de l’économie de demain.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès à présent. Des profils entrepreneurs, étudiants, développeurs, commerciaux, designers, entre autres, sont attendus. Une mixité constructive pour la création de startup !

==> J’ai une idée mais je suis tout seul, est-ce possible de participer ?
Que vous soyez seul ou déjà en équipe toutes les idées innovantes sont les bienvenues au Startup Weekend Moanco (SWMC). Le concept : vous avez une minute pour pitcher votre idée, les 10 meilleures seront retenues par vote. Les dix porteurs de projets sélectionnés auront une minute pour fédérer leur équipe.

==> Je n’ai pas encore d’idée révolutionnaire… puis-je participer ?
Oui, vous pouvez participer même sans idée. Vous aurez alors l’opportunité de rejoindre une équipe qui recherche vos compétences et ainsi commencer à créer tous ensemble !
Je suis juste curieux, est-ce que je peux assister à l’événement
Bien entendu ! Vous pouvez assister à l’événement en tant que visiteur.

==> Ma société est déjà créée, puis-je quand même participer ?
Non, c’est la règle d’or du Startup Weekend. Cet événement contribue à créer de nouvelles entreprises en un weekend. Nous tenons à respecter l’égalité entre les participants.

Quelle est la date limite des inscriptions ?
==> A partir du 18 avril, vous serez considérés comme late bird, participant de dernière minute. Après cette date, nous ne pourrons pas vous garantir ainsi les mêmes tarifs et conditions. N’attendez plus !

==> Serais-je forcé de créer ma société à Monaco si mon projet à de l’avenir ?
La Jeune Chambre Economique de Monaco étant une association de droit Monégasque, nous souhaitons encourager la création des startups à Monaco. Cependant, vous n’avez aucune obligation quant à l’implantation de votre futur siège social. Votre société pourra être ainsi domiciliée à l’adresse de votre choix.

==> Peut-on dormir sur place pendant les 54 heures de challenge ?
Le Startup Weekend c’est 54h pour crée à partir de rien, vous n’aurez pas le temps pour dormir ! Le but de l’événement est de tout donner pendant un weekend ! Vous avez néanmoins la possibilité de dormir directement sur place si vous pensez à apporter votre sac de couchage !

==> Quel type de projet dois-je présenter au Startup Weekend Monaco ?
Il n’y a aucune limite, toutes les idées sont bonnes ! Quel que soit votre projet, n’attendez-plus, inscrivez-vous pour changer votre vie !

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Startup Weekend Monaco Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Startup Weekend Monaco pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Startup Weekend Monaco ?

Événements similaires

8 HIP HOP

HIP HOP

- - De 19h00 à 03h00
Jack Monaco , Monaco