Le

A 10h00

Détail des dates :
Le (A 10h00)
Le (A 15h00)

L'Église Saint-Pierre Du Haut-De-Mons

59370 Mons-En-Barœul

En 1844, l’architecte lillois DHENIN commence à bâtir l’église avec un plan très simple.

A la fin du siècle, l’église est trop exiguë mais il faudra attendre 1931 pour que des travaux d’agrandissement soient entrepris. Le chantier durera un peu plus d’un an. On en profitera pour revoir la décoration de la façade, des murs et des voûtes. Le Cardinal LIENARD viendra inaugurer ce nouveau bâtiment le 11 décembre 1932.

Venez découvrir l’histoire mouvementée de la construction de la première paroisse de Mons-en-Barœul mais aussi les trésors qu’elle abrite. Plusieurs éléments du mobilier sont inscrits au titre des Monuments Historiques.

\=> Visites libres : dimanche de 10H à 12H et de 15H à 17H
\=> « Une église et des hommes » – Exposition documentaire photographique
L’exposition sera visible du lundi au vendredi de 15H à 17H jusqu’au 2 octobre.
\=> Visite guidée à dimanche à 16H - Sans réservation

Partenariat entre la Paroisse Marthe et Marie en Baroeul et la Ville de Mons-en-Baroeul.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

L'Église Saint-Pierre Du Haut-De-Mons Prochainement

Aucun événement prévu à L'Église Saint-Pierre Du Haut-De-Mons pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à L'Église Saint-Pierre Du Haut-De-Mons ?

Ces événements pourraient vous plaire

Découverte de la Chapelle Sainte-Thérèse de Lisieux

- A 14h30
Chapelle Sainte-Thérèse De Lisieux , Mons-En-Barœul