À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez le circuit historique du musée du château des Ducs de Wurtemberg.
• En visite libre
Après plus d’une année de fermeture, le musée du château a rouvert partiellement ses portes en décembre avec le nouveau circuit historique, première étape d’une ambitieuse métamorphose dont l’achèvement est programmé à l’été 2028.
Henriette de Montfaucon, Frédéric Ier, Sophie Dorothée de Wurtemberg et d’autres figures historiques vous guident dans un circuit immersif, revisitant les périodes clés du comté de Montbéliard. Une approche inédite de l’architecture du château et des collections du musée.
• Parcours enfants
Questions d’observation, jeu codé ou des différences : un parcours enfants en 10 étapes attend les jeunes visiteurs au fil des salles. Rendez-vous avec l’histoire et quelques grands personnages marquants du château de Montbéliard ! Inclus avec le billet d'entrée du circuit historique.
• Le petit coin de l’atelier
Pour les familles et le jeune public à partir de 4 ans, une halte dans « le petit coin de l’atelier » sera proposée par Pauline Jean, médiatrice culturelle : objets-mystères à deviner, jeu des différences, petite activité graphique, etc. Samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Inclus avec le billet d'entrée du circuit historique.
• Parcours d’énigmes au cœur du circuit
Un vol presque parfait ? Profitant du chantier de rénovation du château, une taupe s'est infiltrée dans l'équipe, envoyée par un riche collectionneur. En soutien, le « boss » vous envoie, vous, fidèle(s) homme(s) de main. Votre mission : localiser un tableau fraîchement installé, collecter les informations compilées par la taupe et dérober l’œuvre sans bavure. Serez-vous à la hauteur ? Chaque indice récupéré dans les salles du musée vous rapprochera un peu plus de la vérité. Un parcours d'énigmes à expérimenter seul(e), en famille ou entre amis. Livret distribué gratuitement à l’accueil, inclus avec le billet d'entrée du circuit historique.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir