Le GNUM (Groupe Naturaliste de l'Université de Montpellier), dans le cadre de son projet Inventaire Fac' organise la 2ème édition des « 24H de la biodiversité », qui se dérouleront du jeudi 20 avril, à partir de 18h30, au vendredi 21 avril vers 21h, sur la Faculté des Sciences de Montpellier (Place Eugène Bataillon).
Inventaire Fac est un dispositif d’observatoires participatifs de la biodiversité des campus étudiants en France. Le projet est né au sein du GNUM en 2011.
Description des 24H de la Biodiversité
Afin de valoriser la riche biodiversité présente sur les campus de l'Université de Montpellier, le GNUM a décidé de reconduire, pour la deuxième année consécutive, cette journée de rencontres entre naturalistes et néophytes. Cet événement s'adresse aux étudiants de tous parcours, au personnel de l'Université de Montpellier, aux scolaires, ainsi qu’à toute personne passionnée par la biodiversité.
Il s’agit de mettre à l’honneur la Biodiversité sur Montpellier ! Saviez-vous, par exemple, que sur le campus Triolet de l’Université de Montpellier se côtoient écureuils et tarentes de Mauritanie, renards et autres fouines ?
Pourquoi cet événement ?
La perte de biodiversité est une terrible réalité, que ce soit à la campagne ou en ville. Il est donc important que le grand public s'empare de cette problématique.
Objectifs
• Sensibiliser les publics visés à la protection de la biodiversité
• Augmenter les connaissances en écologie sur la faune et la flore présentes en ville
Comment ?
• En organisant une exposition de photos naturalistes
• En accueillant des associations et des organismes en lien avec la biodiversité
• En proposant des ateliers/jeux pour les adultes et les scolaires sur la biodiversité
• En réalisant des sorties/inventaires de la biodiversité du campus Triolet sur les différents domaines
• En organisant des conférences / tables rondes
Rentrez cette date dans vos agendas, on vous attend nombreux !
l'université, quelque soit votre préférence pour les plantes, les animaux ou les champis !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir