Venez passer une soirée dansante avec les Dj's du Barbote Vinyl Market Montpellier dans le cadre convivial et très chaleureux du Nu-Bahia (4, rue Lunaret, Beaux-Arts), Montpellier !!!
La Programation Inédite et Exclusive est une rencontre au sommet (200% Vinyls !) entre BARCELONA et MARSEILLE : Dj ZERO Vs Dj TAHUA UPA' UPA' !!!
21h - 22h30 : DJ TAHUA UPA' UPA' (Marseille, Freaky Funky)
>>
https://www.mixcloud.com/tahua/
22h30 - 0h30 : Dj ZERO (Barcelone, Sonar, PrimaveraSound)
>>
https://www.youtube.com/watch?v=Wa_Lq5GruQ4
* Entrée dans la limite des places disponibles : 5 €.
A ma gauche :
Raül G. Pratginestos, plus connu sous le patronyme de Dj Zero est l’un des Djs vétérans, les plus respectés et versatiles de Barcelone et de la péninsule Ibérique, en plus d’être l’un des plus apprécié par ses collègues de la profession et la presse musicale. Résident des meilleurs clubs de la cité catalane bouillonnante, tour à tour aux platines du Moog, de The Loft (Razzmatazz), ou du Nitsa (Sala Apolo)… Il est l’invité permanent des grands festivals historiques de la capitale catalane : Sónar Barcelona et Primavera Sound. Grand connaisseur des courants les plus obscurs qui alimentent l’histoire de la musique de danse underground en Europe et dans le monde, l’apport de Dj Zero à la scène espagnole et catalane est difficile à chiffrer, car en plus de ses sessions personnelles, il a exercé des activités de journaliste musical, de conservateur de titres musicaux pour les musées et centres d'art dont le MACBA, de promoteur de spectacles, de label manager ou de collecteur de perles oubliées du passé, grâce notamment à ses plus de 12 ans en tant que responsable de la section électronique de la prestigieuse boutique de disques barcelonnaise du Raval : Wah Wah. Il commence à mixer en 1990 comme Dj Hip Hop de « Turntablism » (scratch, backspin, transform…), participant à championnats aussi réputés que le DMC. En devenant l’un des plus populaires Djs du circuit Hip Hop espagnol, en 1992, il cofonde le collectif 7 Notas 7 Colores, avec lequel il milite jusqu’à l’éclosion de la musique Techno à Barna, deux ans plus tard. En ses plus de 25 années de carrière, personnage influent et incontournable, il a abordé la plupart des styles électro ou même dernièrement le concept Low-Fi Funk, tout en vouant une passion extrême pour l’Acid-House, la House de Chicago ou la Techno de Detroit ! Zero s’avère tout aussi bien capable d’offrir des sessions orientées « musique de danse » exigeante ou plus populaire (Disco & Italo-Disco) que des mixs plus avant-garde, expérimentaux ou minimalistes tout en conservant l’attrait de l’hypnose percussive froide de la Techno contemporaine ou la chaleur ensorcelante du Rare Groove ! A voir absolument !
https://www.youtube.com/watch?v=JBDNoNFz2Vg
https://player.vimeo.com/share_confirmation?post_id=754359894740768#_=_
https://www.youtube.com/watch?v=KrNFh8i48-g&t=5s
A ma droite :
Dj Tahua Upa Upa revendique avant tout son côté artisan appliqué ! Contemporain de Dj Oil ou de Jack de Marseille, il a grandi dans la même ville : Marseille ! Comme les protagonistes de IAM, il tire la substance de ses envolées musicales des meilleurs tracks Boogie, Disco ou Funky, directement importés des States.
Fin 70's, ses parents organisent des réveillons où il ne fait pas que de la figuration, avec un tabouret et 2 amplis, il remplace son Tonton Dj Danseur... Puis du haut de ses 11 ans, il anime son premier mariage, à 14 ans c’est sa première saison à Marseillan Plage, en vendant des k7 d'un medley de Prince, à la caisse d'une salle de jeux… De là, il n’y a qu’un pas pour devenir résident à l'Amnésia (à peu près à la même époque où Laurent Garnier accède à l’Hacienda !) puis basculer rapido en Belgique et en Hollande grâce à sa rencontre avec les Bassline Boys. Ses capacités pour le sample qui tombe à pic le propulse dans les meilleurs studios nordiques où il travaille avec Lords of Acid, Tony Scott ou encore sur des tubes tels que « Walking on the sunshine » ou « The Chief ». Raccourci : les années New Beat sont croquées à pleine dents avant un exil chez les vahinés de Tahiti, où il est définitivement baptisé comme Dj Tahu’a Upa’Upa’. Tahu'a signifie spécialiste et aussi sorcier, c’est le vieux qui annonce les danses. Upa’Upa’ veut dire musique. Habitué des meilleurs clubs et bars de la capitale phocéenne, Dj Tahu’a Upa’Upa’ développe un groove irrésistiblement dansant où il aborde allègrement Soul, Funk, Blaxploitation, House, Nu-Disco, Musique Brésilienne…
https://www.mixcloud.com/tahua/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir