Cette semaine lors de notre prochain apéritif découverte nous vous présenterons un grand classique d’été de la Nouvelle-Orléans, le Ramos Gin Fizz, avec comme base l'excellent CITADELLE GIN.
Cocktail inventé en 1888 par Henri Charles Ramos à son bar dans la rue Gravier Street à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Il représente l’aboutissement de siècles d’évolution du Cocktail.
Il a longtemps gardé sa recette secrète, notamment l'ajout de son ingrédient secret : l'extrait de vanille. Son cocktail état tellement célèbre qu'il les enchaînait et avait environ 20 apprentis qui ne faisaient que secouer les shakers pendant 12 minutes afin d'obtenir la si fameuse et délicate texture.
Ce cocktail était si apprécié et populaire que le gouverneur de la Nouvelle Orléans "Huey Long" faisait venir Ramos pendant ses déplacements afin qu'il lui crée ce cocktail. En juillet 1935, le gouverneur a même demandé officiellement à Ramos d'enseigner le cocktail à "Sam Guarino", barman au Roosevelt Hotel de New York, afin qu'il puisse le lui réaliser quand il y séjournait.
Le groupe d'Hôtels Roosevelt a d'ailleurs déposé la marque "Ramos Gin Fizz" en 1935 et c'est encore d'actualité. A l'arrivée de la prohibition des Etats-Unis, Ramos était tellement persuadé qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de le réaliser qu'il dévoile alors sa recette au public pour que d’autres barmen dans le monde puissent la réaliser.
Voici la recette:
-Gin citadelle 4 cl
-jus de citron jaune 1 cl
-jus de citron vert 1cl
-sucre liquide 2 cl
-mix maison crème liquide fluide 3 cl
-blanc d’oeuf double dash
-top soda
-spray de fleur d’oranger
-garnish fleurs comestibles
0 Commentaire Soyez le premier à réagir