:: 5€ ::
The Black Sheep et Head Records présentent:
► Roman electric band (Rock Pop - Nantes)
Roman Gaume débute sa carrière à Paris où il se produit
seul avec sa guitare dans de nombreuses salles de la capitale, accompagnant parfois plusieurs chanteuses de passage.
Deux ans et une centaine de concerts plus tard, il s'installe à Nantes et son ami James Wood lui propose d'enregistrer avec lui son premier album.
Il le baptisera « Elliott Candle » en hommage à Elliott Smith, une de ses influences les plus marquantes.
Le Roman Electric Band est né.
Il ne cesse de composer et éprouve ses morceaux
au cours de tournées en France, Allemagne, Espagne, Irlande et aux Pays-Bas, s'entourant de nouveaux musiciens.
Il sort son deuxième album en février 2013.
Cet opus fait figure de carnet de route. Les textes sont plus mûrs, la musique est plus forte et sensible. Entre rock, folk, blues et pop : les accords de guitare viennent soutenir une émotion à fleur de peau, sans perdre en chemin la fougue Rock'n Roll qui lui est chère.
Site :
http://www.roman-electric-band.com/
► Loome (Pop Rock - Montpellier)
Réels créateurs, ou tout simplement observateurs du monde moderne dans lequel ils vivent, il faudra désormais compter sur les cinq membres de LOOME pour redessiner les contours de l’indie rock dans le paysage musical français. Rencontrés sur les bancs du lycée, Jean Alvarez et Maxime Troyano (ex-From The Basement) seront plus tard rejoints par Elyes Hachoumi, Yoan Razanatsimba et Olly Jenkins dans le but de construire ensemble une musique riche, élaborée et d’une intransigeante créativité. Un son aux ambiances à la fois tendues et mélancoliques, et qui par le biais du live, gagne en intensité et en émotion. Car ces musiciens l’ont comprit : il n’y a d’intérêt dans le rock que l’envie féroce de le dépasser.
On peut noter parmi les influences des cinq montpelliérains les innovations sonores de groupes tels que les Flaming Lips ou encore MGMT, la noirceur viscérale de Suuns, un goût prononcé pour l’expérimentation de Can et Radiohead, ainsi qu’un amour sans failles de la pop bâtie par les Beatles.
BATTLES & SHIELDS leur dernier EP atteste de cette démarche et prouve que ces 5 têtes chercheuses n’ont pour but que de suivre le chemin de leurs propres fantasmes.
Soundcloud :
https://soundcloud.com/loomeofficial
-------------------------------------------------------------------------------
► 5€
► 21:00
0 Commentaire Soyez le premier à réagir