JONAH
https://myspace.com/jonahmonotype/music/songs
Jonathan Fenez aka Jonah, musicien improvisateur autodidacte Montpelliérain, il transpose son univers de DJ surréaliste dans différents projets musicaux et pluridisciplinaires. Son jeu inventif est en recherche d'un langage instinctif. Bidouilleur poétique, il fait sonner à travers ses platines des idiophones de sa conception, interroge sa matière sonore avec des citations de fragments hachés scratchés de disques vinyles.
C'est un homme orchestre utilisant les platines tourne-disque comme un multi-instrument original, en live, il se livre, corps et âme, à voir et à écouter!
HORSE GIVES BIRTH TO FLY
http://www.horsegivesbirthtofly.com
Duo montpelliérain, le nom Horse Gives Birth To Fly renvoie à un morceau de Deutsch Nepal, formation « industrielle » qui elle-même tient son nom d’un morceau de l’album krautrockien « Wolf city » d’Amon Düll II. Ces deux univers, aussi opposés soient-ils, se combinent dans la musique de Horse Gives Birth To Fly, le tout teinté d’industriel en kit, de rythmiques tribales en chaleur, de drone vaporeux, d’expérimentations sonores en mineur et d’acoustique bruitiste en majeur.
Horse Gives Birth to Fly déploie une musique tellurique, qui s’inscrit dans des rituels oubliés et nous emmène vers des contrées lointaines, inquiétantes. Cela résonne en nous comme la reconnaissance imprévisible de ce qu’on ignorait depuis trop longtemps et qui ne peut plus, qui ne veut plus se taire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir