Dans le cadre du 9ème Festival de Lutte Contre Les Discriminations, l'association La GAMME vous propose une soirée de clôture d'exception !
ENTREE LIBRE
06 AVRIL 2017 à la Salle Jean-Moulin, Université Paul-Valéry dès 20h30.
-----------------------------------
The Sagittarians
Groupe de Montpellier, The Sagitarians émergent en 2014 avec l' idée de promouvoir le ska et de transmettre toute son énergie. Ils reprennent le répertoire du ska jamaicain des années 60 (skatalites, jackie mittoo ...) auquel ils incorporent des compositions personnelles dans l' esprit de cette époque.
Appuyé par une section cuivres complète (sax alto, sax ténor, trompette, trombone), leur musique met en valeur l' improvisation comme cela se fait en jazz et ce rythme si particulier de Jamaïque toujours avec la volonté de faire danser les gens.
Mystical Faya
En s'inspirant des codes du reggaz style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un son lourd et envoutant. Le groupe développe un univers qui lui est propre: un reggaz teinté de soul et parsemé de touches rock. La chaleur des voix et les mélodies aussi incisives qu'énergiques définissent l'identité du groupe.
Le travail acharné des musiciens leur apporte la reconnaissance du public et du milieu et les conduit vers de belles scènes en France et au-delà. Aujourd'hui, fort d'une identité bien marquée dans le roots pêchu et ensorcelant, le groupe reprend la route pour distiller un son de velours sur des riddims massifs.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir