Qu’est-ce que « L’aventure » si ce n’est de passer d’une histoire à l’autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois ? Ainsi se déroulera le futur album de Da Silva, au gré de ses humeurs.
Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après « Villa Rosa », le septième album signé Da Silva s’intitulera « L’aventure ». Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets.
VINCENT BRICKS
Vincent Bricks est un "songwriter" qui après plusieurs expériences de groupes au sein notamment de (Co)-Pilot et Lala Power (sortie de 6 EP / tournées en France et en Europe) a décidé de "vivre la musique" en solo et d'affirmer son style "Indie" teinté de psychédélisme et de Pop sixties.
En octobre 2014, il rencontre Jonathan Donahue et Grasshopper de Mercury Rev en compagnie de Ken Stringfellow (R.E.M., Big Star, The Posies) avec lequel il enregistrera "The Selfie Game" , "I Don't Care" et "Russian Doll".
Après l'attentat du Bataclan, JD Beauvallet (rédac chef des Inrocks) propose à des artistes français d'enregistrer en Angleterre un titre d'EODM, Vincent Bricks enregistrera "I Love You All The Time" (sortie tribute le 13/11/16 sur son Soundcloud).
De ce bon feeling avec le "producer" du studio britannique naîtra l'enregistrement du single "Stockholm".
Ce single verra le jour accompagné par sa face B "My little being" au format vinyle (mars 2017) et au format digital (novembre 2017)
Dans la foulée, Vincent Bricks constituera un groupe pour les concerts à venir.
www.facebook.com/VincentBricks.songwriter
https://youtu.be/sPCBtikmRp8
https://youtu.be/PgNzhzJ-uvw
0 Commentaire Soyez le premier à réagir