*** Sauramps vous invite à participer à la conférence/débat "L'avenir du livre à l'ère du numérique, "un enjeu de société" " organisé par Sciences-Po Alumni, Essec Alumni et l'association des diplômés d'HEC
La "révolution numérique" qui bouleverse radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, de travail et de rémunération, ouvre de nouvelles perspectives à la création, à l'éducation et la diffusion de l'information. Mais comment dégager un ensemble d’exigences et de solutions visant à relever le défi du numérique à travers une présence équilibrée des principaux acteurs concernés par la création, l’édition, la diffusion et la lecture des œuvres littéraires.
En France, dans les 10 ans à venir, l’édition numérique du livre passera de 1 à 30% du marché. Comment les choses vont ou sont en train de s’organiser ? Livre numérique et livre papier, concurrence ou complémentarité, place de l’écrivain et préservation du droit d’auteur, expérience pilote menée dans notre région pour offrir aux lycéens des manuels numériques, rôle des éditeurs et des libraires dans la diffusion de l’Art et de la Culture.
Jean-Marie Sevestre, PDG de la Librairie SAURAMPS, acteur culturel de notre région et Jean-Louis TERRADE auteur remarqué d’«Une saison au club» (Ed.Fayard) témoigneront et tenteront de répondre à ces questions qui sont des véritables enjeux de société.
"L’avenir du livre à l’ère du numérique, un enjeu de société"
Conférence débat / Mardi 7 mai 2013 / Entrée gratuite
19h30 à l’hôtel Mercure Montpellier centre
6, rue de la Spirale, 34000 Montpellier
Suivi d'un "AFTER" dînatoire avec vin, en terrasse Côté Jardin - Participation 25€/personne (paiement le 7 mai)
INFOS / CONTACTS / RESERVATIONS
Email :
[email protected] / Tél : Frédéric au 04 67 99 89 82
Nombre de places limité, réservation conseillée
Réservation en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/1tkZMmfplMyxDdseX4MVKjIh8SjBF0dgWElhKn1MXVRs/viewform?pli=1
0 Commentaire Soyez le premier à réagir