Qui se souvient que Tom McRae a été invité au festival Meltdown par le grand Scott Walker alors même qu'il n'avait pas encore sorti un seul disque ? Révélé en 2000 avec un premier album éponyme à la sensibilité exacerbée et aux influences très Dylaniennes, l'anglais Tom McRae s'est construit depuis une très jolie discographie, naviguant entre un folk boisé et une pop mélancolique, spleen et poésie idéale. Peut-être parce qu'il a grandi dans une église de la campagne anglaise aux côtés de parents vicaires, Tom McRae a toujours gardé ce goût pour un songwriting de cathédrale, ample, caressant et tout en profondeur de chant où l'on passe à confesse. Tom McRae a déjà été nommé à deux récompenses anglaises, le Mercury Music Prize et les Q Awards. Sa chanson what a way to win a war a été utilisée en 2018 pour la publicité Flower de Kenzo. En France où il garde un bon noyau de fans, Tom McRae a tourné dans de nombreux festivals et a créé un vrai lien avec des artistes comme Bashung, Miossec, Keren Ann, Françoise Hardy ou encore Dominique A. C'est toujours bon de revoir un ami de 25 ans.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir