:::: Entrée Libre ::::
Antoine Defoort est un artiste incontournable et essentiel dans l’univers du spectacle vivant. Son travail s’amuse du langage, avec humour, détourne des technologies en mode DIY, détourne les codes du spectacles pour montrer l’envers du décor. Avec l’Amicale de production, sorte de collectif d’artistes déjantés, il crée des concentrés d’intelligence pure qui arrivent à captiver les publics les plus coriaces (celui du festival d’Avignon par exemple !).
Un Faible Degré d’Originalité, c’est une conférence et c’est également un spectacle. C’est une conférence : une heure quinze pour retracer la rocambolesque histoire des droits d’auteurs du XVe siècle à nos jours. Denis Diderot viendra en personne nous expliquer le contexte du siècle des lumières, on ouïra l’incroyable saga de la succession de Maurice Ravel et on évoquera le concept de “rivalité des ressources” en distribuant des Pépito®.
C’est un spectacle : il y aura des blagues et des effets de manche pour rendre le sujet digeste, des stratagèmes scéniques dont le ratio simplicité / efficacité a été soigneusement éprouvé. On fera une maquette des droits d’auteur avec des boîtes en carton, il y aura un petit dessin animé adapté pour feuilles A3 et on poussera la chansonnette pour mettre en lumière ce qui est vraiment terrible dans l’histoire des Parapluies de Cherbourg.
http://tropismefestival.fr/tropisme2016/antoine-defoort
0 Commentaire Soyez le premier à réagir