Jardins Ouverts - Labyrinthe entre Ciel et Terre.
Une visite des espaces paysagers de Mozinor : allées de tilleuls, fontaines, vues lointaines, prairies fleuries et bancs ombragés, en dialogue avec une installation artistique in situ par la plasticienne Mozin’Arts qui se tiendra en septembre, lors des Journées Europénnes du Patrimoine et Matrimoine.
Inspirée du mythe de Dédale et du labyrinthe, cette création in situ interroge le vivant et son devenir. Pensée comme une constellation de signaux disposés sur des cartes de navigation, l'installation sonore et visuelle prend place dans les recoins suspendus, les bancs de béton et autres lieux de pause construits par les architectes du bâtiment.
Ces espaces sont investis par des œuvres sonores et visuelles, créées par les deux artistes. Tel un fil d’Ariane, le parcours se déploie à travers différents médiums — sculptures, céramiques, films, photographies, musiques et performances. Ces articulations plastiques, poétiques et dystopiques interrogent notre rapport au vivant dans le quotidien, suscitant influences, surprises et découvertes, en résonance avec l’architecture et les paysages de Mozinor. Avec la participation de Faustine Rousselet, François Lecoq, Dana Grigore et Ysé Bonachera.
Cette visite sera conduite par Daria Horsh, architecte et urbaniste à Montreuil accompagnée de Jeanne Susin et Véronique Bourgoin.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir