■ Manolín, El Médico de La Salsa (live)
El Médico de la Salsa, aussi appelé Manolín, de son vrai nom Manuel González Hernandez est né le 18 mars 1965 à Guantánamo. Il est le fils d’une chanteuse cubaine de Guajira traditionnelle.
Il grandit dans une famille de musiciens et devient à son tour compositeur, auteur, arrangeur, chanteur et guitariste de musique cubaine.
Diplômé en médecine, le “Médecin de la Salsa” raccroche son stéthoscope pour se consacrer pleinement à la musique. C’est alors qu’il crée son orchestre « El Médico de La Salsa » et part en tournée.
Aujourd’hui, 30 ans après, il est l’une des vedettes les plus célèbres de la scène salsa cubaine.
El Médico de La salsa, apodado Manolín, llamado Manuel González Hernández nació en Guantánamo el 18 de marzo de 1965. Es hijo de de una cantante de Guajira tradicional. Creció en un entorno musical con su familia, y logra con el tiempo ser autor, compositor, arreglista cantante y guitarrista de música Cubana.
Titulado de médico en La Universidad de la Habana, El Médico guarda el estetoscopio para dedicarse plenamente à la música. En ese entonces crea su propia orquesta : Manolín, El Médico de La Salsa.
■ DJ Patricia La Peruana (Dj set)
Passionnée de musique et de danses afro-cubaines depuis toujours, Patricia La Peruana découvre la salsa lors d’un concert donné par le groupe Los Van Van à Lima. Depuis, ce goût pour la salsa cubaine ne l’a jamais quitté.
Arrivée à Paris dans les années 90, c’est Roberto El Cubano qui lui propose le premier de mixer lors d’une de ses soirées.Depuis elle ne cesse de mixer pour des soirées tout en partageant son goût pour la salsa cubaine et des artistes comme Los Van Van, Pupy, Maykel Blanco , Elito Reve, Issac Delgado, Manolito, Adalberto Alvarez, Bamboleo, Noro, Papucho, Osein delmonte, Muñequitos de Matanzas, et bien évidement Manolín , El Médico de La Salsa.
« Un bon Deejay raconte une histoire le temps d’une soirée mais, cette histoire doit toucher chaque danseur dans son âme et le faire voyager, Un bon Deejay vise le cœur du danseur pas seulement ses oreilles au travers de sa sélection musicale.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir