2 nominations au Prix Max 2017 : « Meilleure interprète féminine de danse » et « Meilleurs costumes »
Dans un monde fantasmagorique la lumière filtre comme à l’intérieur d’une cathédrale et délimite l’espace dans lequel une femme s’est perdue sous l’oppression de croyances ancestrales. Le son des cloches rompt le silence. Une silhouette apparaît dans la brume. Des voix religieuses rythment son parcours enfiévré dans ces territoires mystiques. Enfermée dans ses dogmes, ne pouvant danser, cette femme se libère par la danse, les voix et les percussions. Elle se métamorphose, se dépouille d’un costume baroque et d’une coiffe qui l’encagent pour revêtir une robe rouge et danser comme une flamme. Le spectateur assiste religieusement à cette liturgie. Catedral, nous invite à réfléchir sur le rôle des croyances dans l'oppression des femmes. Sans jamais tomber dans la dénonciation. A l’image de cette femme qui lutte contre son destin, Patricia Guerrero, jeune danseuse originaire de Grenade dépoussière les codes du flamenco traditionnel pour inventer une danse qui porte sa signature : celle du talent.Un choc !
Pièce pour 13 danseurs
Chorégraphie
Patricia Guerrero
Corps de ballet
Maise Márquez – Ana Agraz – Laura Santamaría
Ténor
Diego Pérez
Contre-ténor
Daniel Pérez
Chant
José Ángel Carmona
Guitare
Juan Requena
Percussions
Agustín Diassera
Mise en scène
Juan Dolores Caballero
Composition des musiques
Juan Requena – Agustín Diassera
Création lumière
Manuel Madueño
Source : Open Agenda
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