A 16h00
sur place ou sur internet : https://sens-foi.fr/
Un livre, un spectacle, comme un collier de perles,
Des perles à admirer, à palper, à écouter, à mâchouiller...
Des perles qui nous invitent à grandir, repartir vers la lumière...
En voici quelques-unes :
“ Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille, et de garder vivant ce que nous avons frôler de plus haut”
“Il n’y a rien qui coule à travers moi qui puisse m’appartenir”
“ Le choix n’est pas entre vie et mort mais entre être un mort vivant ou être un vivant jusque dans la mort. Est-ce que tu es prêt à faire œuvre de vie, même en état périssable ? Jusqu’au bout de toutes tes cellules, faire œuvre de vie...Est-ce que tu es prêt à ce défi là ?”
“Dieu fait un rêve d’amour qui s’appelle l’Homme : “Je t’ai mis à la jonction des mondes, de manière à ce que ton visage inachevé, c’est toi qui le fasses apparaître.” “
“ Nous sommes reliés à tout ce qui est vivant. Chaque geste que nous posons sur cette terre, qu’il soit dans la négativité ou dans la lumière, a des conséquences. C’est tout ! Après ...chacun en fait ce qu’il veut. Mais prendre conscience de cela...”
Christiane Singer nous invite à ce défi d’alliance des paradoxes, d’unification des contraires (la mort-la vie ; les êtres différenciés et pourtant tous unis, de même avec la nature, le monde...) .
Elle nous invite à réfléchir à ce nous surprenant, oscillant toujours, car vivant, entre cette nécessité de se différencier et devenir pleinement Soi, et celle de se reconnaître comme uni à l’autre
0 Commentaire Soyez le premier à réagir