De 20h00 à 21h30
9 € à 25 € - billets à l'unité (hors frais de réservation)
Danse.
De Scena Madre* à In Comune, en passant par Col Tempo, la chorégraphe Ambra Senatore nous a habitués à des pièces de groupes. Avec cette nouvelle création, elle renoue avec le solo. Une forme qui a marqué ses débuts de danseuse.
De 2004 à 2009, Ambra Senatore a multiplié les seules en scène. Eda, Merce, Altro Piccolo progetto domestico, Maglie… Ces pièces portaient déjà la signature reconnaissable de l’artiste italienne : le rapport entre réalité et fiction, l’appui sur les relations et le geste quotidien, le décalage ludique, la profonde humanité.
Ce nouveau solo est né du besoin de questionner notre lien aux lieux, aux personnes et aux évènements qui constituent nos identités. Il se nourrit de réflexions sur les notions de "chez soi", de racines, des ailleurs desquels on s'est éloigné, par choix ou par manque de choix. En croisant danse et voix, la chorégraphe se laisse traverser par des récits de femmes, des histoires de départs, de retours, mais aussi d'attente et d'engagement. La question du partage et de la rencontre est cruciale dans son œuvre. Sans nostalgie du passé, résolument tourné vers l’avenir.
Chorégraphie : Ambra Senatore Sur scène : Ambra Senatore Musique originale : Jonathan Seilman
en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN)
Durée : 1h
Représentations les 12 et 13 mars 2025 à 20h
Rencontre avec l’équipe artistique mercredi 12 mars 2025 à l’issue de la représentation
0 Commentaire Soyez le premier à réagir