De 14h00 à 17h00
10 euros le cycle complet. Gratuit pour les adhérents de l'ardepa et détenteurs de la carte blanche.
Cap à l’ouest de l’île de Nantes, où le territoire se réinvente plus naturel et solidaire ! Alors qu’un futur grand parc en bord de Loire se dessine avec la participation des citoyen·nes, ce cycle d’Archi’teliers invite les jeunes architectes et paysagistes en herbe à ajouter leur pierre à la réflexion. Avec comme support le Jardin des possibles, prototype conçu pour préfigurer les usages du parc, les enfants exploreront chaque jour les manières de concevoir un espace qui prend soin des rythmes et des envies de tous les vivants : enfants, adultes, plantes, animaux, sols…
Au fil d’explorations, d’enquêtes, de rencontres et d’inventions, ils réinventeront un parc où la ville et la nature font alliance, où se rencontrent et cohabitent ce qui vient du ciel (rayons du soleil, pluie, neige, oiseaux, graines portées par le vent…) et ce qui vient de la terre (rochers, matériaux, insectes, racines…).
Les productions des enfants seront ensuite transposées dans un outil de médiation pour que toutes et tous puissent découvrir cette vision sensible et partagée du futur parc.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir