Impro.
Comédie musicale car il s’agit d’une pièce de théâtre entrecoupée de chansons. Improvisée et déstructurée car un maître du jeu, un narrateur extérieur à l’histoire, sera le seul à connaître l’univers du spectacle du jour. C’est lui qui imposera les personnages que devront incarner les deux comédiens/comédiennes en différents tableaux chantés. Des personnages sans aucun lien apparent, dans des situations différentes choisies par le chef de chœur. C’est lui aussi qui imposera des défis inattendus à réaliser pendant ces chansons, donnés aux comédiens et comédiennes ou au musicien.
Mais lorsqu’il s’effacera, nous découvrirons que tous les chemins se recoupent, que tous les destins sont liés. Dans cette œuvre chorale guidée par des chansons improvisées, les artistes vont présenter une histoire spontanée, où toutes les pièces du puzzle vont progressivement s’imbriquer en rythme et en musique.
Une comédienne-chanteuse, un comédien-chanteur, un narrateur, un musicien : quatre improvisateurs/improvisatrices pour un spectacle unique, un spectacle complet, un spectacle… choral !
Création originale proposée par La Fabrique à Impros
Mise en scène : Kévin Guéguen
Avec Marie Quinquenel et Prune Des Bois
Musique : Mathias Berthod.
Durée : 1h15
0 Commentaire Soyez le premier à réagir