Conférence "Esthétique environnementale" - Le Lieu Unique (Officiel)

Nathalie Blanc, artiste, géographe, est également directrice de recherche au CNRS (laboratoire LADYSS, université Paris-Diderot, Paris 7, géographie, histoire, sciences de la société) HDR et auteure de nombreux livres et articles.

« Des mobilisations collectives environnementales, mobilisations plurielles dans le cadre urbain invitant à la requalification des lieux de vie, peuvent s’analyser en termes d’engagement esthétique ; en effet, les catégories mobilisées (paysage, cadre de vie, patrimoine ordinaire, beauté des jardins et des espaces floraux…) pour justifier de la prise à partie, ainsi que les acteurs participant à ces mobilisations (artistes, paysagistes, architectes) le montrent."

Les Rendez-vous [compte ] / Labo utile
Coproduits par la Maison de l'Architecture des Pays de la Loire (La Grande Galerie), l’ Ensa Nantes et le le lieu unique (officiel)
sont l'occasion de débats et d’échanges entre l’ensemble des professionnels qui participent à l’acte de construire, les étudiants et, bien sûr, les amateurs d'architecture.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Le Lieu Unique (Officiel) pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Lieu Unique (Officiel) ?

9 participants / 78 interessés

27 Fév
29 Mai
La Maison Café Nantes
27 Fév
Le Café Rouge Mécanique
27 Fév
27 Fév
Plus (7 / 19)